jeudi 25 septembre 2014

SPAGHETTIS AUX COURGETTES ET PESTO

Hier, j'avais dans l'idée de faire des tagliatelles maison aux courgettes et pesto maison.

Puis prise de cours, ça s'est transformé en spaghetti non maison aux courgettes et pesto non maison! 

Mais tout le monde s'est régalé. 

Enfin mon fils à quand même souligné que le pesto maison était vraiment meilleur. Certes mais quand on a plus suffisamment de basilic, ça l'fait pas! 




Ingrédients:
(pour 4 personnes)


  • 400 g de spaghettis
  • 3 courgettes moyennes
  • 190 g de pesto verde 
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation:

Lavez et ôtez les extrémités des courgettes. 
Coupez les en petits cubes.

Faites les dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. 

Elles sont cuites lorsqu'elles sont légèrement fondantes. Réservez. 

Mettez en grand volume d'eau à chauffer puis faites cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet. 
(En général je fais cuire 1 minute de moins qu'indiqué sur le paquet pour les avoir al dente). 

Une fois cuite, passez les immédiatement sous l'eau pour stopper la cuisson. 

Ajoutez le pesto aux courgettes et mettez sur feu doux en mélangeant.

Ajoutez les spaghettis et mélanger. 

Servez bien chaud.




1 commentaire:

  1. Sympathique ton blog! Je te mets dans mes favoris! N'hésite pas à venir voir le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    RépondreSupprimer