mercredi 26 mars 2014

MUFFINS MOELLEUX FRAISES ET CITRON VERT

J'ai eu de la visite cette dernière semaine et du coup je vous ai un peu délaissé. 

Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné ma cuisine pour autant! 

Mon mari l'autre jour est rentré avec 500 g de mascarpone pour une recette qui ne demande qu'une cuillère à soupe! 

Bref, beaucoup de mascarpone à utiliser. 

Une recette de tiramisu suivra mais pour le moment nous avons craqué sur cette recette à base de mascarpone (bien sûr!), de fraises et de citron vert. 

J'ai choisi de la présenter sous forme de muffins car cela passe bien pour le goûter. 

Texture très moelleuse. 



Recette dénichée chez Culinaire amoula.


Ingrédients:


  • 125 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 120 g de sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 100 g de maïzena
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 14 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1+ 1/2 jus de citron vert + zestes
  • 200 g de fraises coupées en dés
Pour décorer:
  • sucre glace
  • zeste de citron vert

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en dés. 

Fouettez le beurre et le mascarpone avec le sucre. 

Ajoutez les oeufs un par un, le zeste, le jus de citron, la farine, la maïzena, la levure, la poudre d'amandes et les dés de fraises.

Mélangez bien. 

Versez la préparation dans des moule à muffins en silicone. 

Enfournez pour 20 à 25mn. 

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. 

Saupoudrez de sucre glace et de zeste de citron vert. 



Vous pouvez aussi le faire cuire sous forme de cake. 
Pour cela versez la pâte dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 35 mn environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire