mercredi 12 mars 2014

FONDANT AU CHOCOLAT

Je n'ai pas osé rajouter dans le titre "à tomber par terre", et pourtant c'est plus que vrai!

Oubliez le maillot de bain que vous allez porter dans quelques mois et faites vous au moins une fois un petit plaisir. (ça c'est pour toi Sarah!).

Vous ne serez pas déçus.

J'ai quand même réduit la quantité de sucre par rapport à la recette originale (issue du livre "JE VEUX du chocolat") et ça fonctionne très bien (même avec un chocolat noir à 70%) et j'ai remplacé la farine par la maïzena pour les intolérants au blé.







Ingrédients:


  • 200 g de chocolat noir à 70% de préférence
  • 200 g de beurre
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena 
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de cassonade


Préparation:

Préchauffez le four à 190°C.

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie.

Ajoutez les sucres et laissez refroidir un peu. 

Incorporez un par un les œufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel œuf ajouté. 

Ajoutez la maïzena et lissez bien le mélange. 

Versez dans un moule à charnière de 24cm (bien plus facile pour le démoulage!).

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes. 

Le gâteau doit être encore tremblotant au milieu en fin de cuisson. 

Démoulez rapidement et laissez refroidir avant de mettre au frais. 

Le lendemain, il est encore meilleur. 

Mais il faudra alors ruser pour le garder jusque là! 








2 commentaires:

  1. voilà une recette qui tombe a pic , il va faire des heureux ce gâteau au gouter d'anniversaire de mon petit Z... merci Natacha !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... la cuisson, c'est juste comme j'aime !

    RépondreSupprimer