samedi 4 janvier 2014

FOIE GRAS MAISON

Bon je suis d'accord, j'arrive un peu tard avec cette recette mais je l'ai testée pendant les fêtes et comme je n'avais pas de connections, je n'ai pas pu la publier.

Mais la préparation est tellement bluffante que je ne résiste pas à vous la transmettre.
J'annonce la couleur: cuisson au micro-ondes en moins de 2mn!

Oui oui oui c'est possible!!

Quand vous aurez fait quelques jours de détox, vous reprendrez bien une petite tranche de foie gras!!!

Un petit conseil: attendez que vos convives fassent: "hum, délicieux" avant de leur donner votre secret de cuisson!

J'ai utilisé un foie cru déjà déveiné et assaisonné de la marque Montfort et c'était parfait et beaucoup plus rapide à préparer.


Recettes dénichée chez Anne du blog Papilles et pupilles


Ingrédients:
  • 1 foie gras de canard cru déveiné et assaisonné

Préparation:

Placez le foie gras bien à plat dans un plat allant au micro-ondes. 

Laissez cuire 1mn40 à 1mn50. (à ajuster un fonction de votre four mais allez y par tranche de 10 secondes pour éviter qu'il ne soit trop cuit).

Placez-le ensuite dans une terrine en tassant bien et ajoutez la graisse rendue lors de la cuisson par dessus. (le mien a rendu très peu de gras).

Filmez au contact et réservez au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.



L'essayer c'est l'adopter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire