dimanche 13 octobre 2013

TAJINE DE POULET À LA CHERMOULA

Voilà longtemps que je n'avais pas sorti mon plat à tajine et j'avais de la coriandre fraîche à utiliser! 

J'ai eu envie d'essayer cette recette dénichée sur le blog de Pascale C'est moi qui l'ai fait! que je visite régulièrement.

Un plat marocain qui se fait habituellement avec du poisson. 

Un régal pour les papilles; la viande était tendre et pleine de saveur. 
Je l'ai servi avec des céréales gourmandes (mais, orge, soja). 

Je pense déjà à mon prochain tajine... 





Ingrédients:
(pour 4 personnes)

  • 550 g de blancs de poulet 
  • 3 à 4 poignées de pluches de coriandre (12 g)
  • 3 à 4 poignées de pluches de persil plat (12 g) 
  • 3 gousses d’ail
  • 3 cuillères à café de paprika
  • 3 cuillères à café de cumin
  • Le jus d’un demi-citron vert
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel 

Préparation


Mettez les pluches de coriandre et de persil plat dans votre mixeur avec l’ail émincé, le paprika, le cumin, le jus de citron et l’huile d’olive.

Mixez, jusqu’à obtenir comme un hachis, salez et mélangez.


Vous pouvez également préparer ce mélange à la main en ciselant les herbes sur une planche.


Versez dans le plat à tajine.


Coupez le poulet en dés de 3 cm, ajoutez-les dans le tajine et mélangez bien, afin d’enrober chaque morceau de chermoula.





Couvrez le plat à tajine puis mettez-le dans votre four froid.

Allumez votre four à 180°C et faites cuire pendant 40 minutes environ.

Si vous n'avez pas de plat à tajine, vous pouvez le faire dans une cocotte sur feu doux en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson. 




Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 


Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire