samedi 26 octobre 2013

GLACE AU CHOCOLAT ET COPEAUX DE CHOCOLAT

J'ai toujours autant de mal à jeter mes petits jaunes d'oeufs quand je fais une fournée de macarons.... alors cette fois je vous propose une recette de glace au chocolat à laquelle j'ai rajouté des copeaux de chocolat.

Bien plus riche que le sorbet au chocolat mais tout aussi délicieux! 




Ingrédients:
(pour 1L de glace)


  • 150 g de chocolat noir
  • 5 jaunes d’œufs
  • 60 g de sucre
  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 g de copeaux de chocolat

Préparation


Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre.
Faites chauffer le lait et la crème en évitant l’ébullition. 
Ajoutez le chocolat en morceaux et laissez le fondre en remuant.
Dès que c’est homogène, versez le mélange chocolaté sur les jaunes. 
Remuez et laissez refroidir.
placer une nuit au réfrigérateur. 
Placer dans votre sorbetière entre 30 et 40 minutes. 
À quelques minutes de la fin, ajoutez les copeaux de chocolat. 

Bon week-end à tous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire