mardi 15 octobre 2013

CROQUETTES DE POISSON PARMENTIÈRES

Ce n'est pas la recette que j'avais prévu de vous faire partager aujourd'hui mais les avis ont été tellement positifs hier soir quand j'ai énoncé le dîner à la maison que j'ai décidé de la poster sans plus attendre!

Ces croquettes de poisson parmentières sont parfaites accompagnées d'une bonne salade verte.




Ingrédients:
(pour 30 croquettes)


  • 300 g de pomme de terre
  • 375 g De cabillaud
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 40 g de chapelure
  • 20 g de parmesan râpé


Préparation:

Pelez et coupez les pommes de terre en cubes.

Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire les pommes de terre pendant une vingtaine de minutes. (à adapter en fonction de la grosseur de vos cubes de pomme de terre).

Émincez l'échalote et l'ail dégermé.

Faites les revenir quelques minutes a feu moyen dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive puis ajoutez les filets de poisson.

Laissez jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Égouttez les pommes de terre et écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Vous devez obtenir une purée.

Ecrasez également le poisson.

Dans un saladier, mélangez la purée de pomme de terre et le poisson écrasé avec l'échalote et l'ail.

Ajoutez l'oeuf puis remuez pour bien mélanger.

Salez et poivrez à votre convenance.

Dans un bol, mélangez la panure et le parmesan râpé.

Faites chauffer une grande poêle avec de l'huile neutre.

Formez vos croquettes et roulez-les dans la panure.

Faites les dorer quelques minutes sur chaque côté.

Servez bien chaud.







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 


Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


3 commentaires:

  1. rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

    RépondreSupprimer
  2. feedback de ma maman qui vient de faire ca ce midi : "Excellent et facile à faire, même pour toi ;-)"

    RépondreSupprimer
  3. J'attends de voir ta réalisation alors Vanessa!

    RépondreSupprimer