dimanche 15 septembre 2013

SORBET CHOCOLAT DE LA MAISON DU CHOCOLAT

Je vous avais promis un nouveau parfum que vous alliez adorer... Le voici!

J'ai dégusté un sorbet chocolat pendant les vacances et j'ai trouvé cela délicieux.

Et en plus on peut prendre 2 boules au lieu de 1 sans culpabiliser car il y a ni crème ni lait!

Simplement du chocolat, du sucre et de l'eau.

Alors j'ai cherché la recette qui me paraissait la plus alléchante et je suis tombée sur le sorbet de la maison du Chocolat. J'ai tout de suite arrêté mon choix car c'est une maison de grande renommée à Paris.

Quelle belle recette; nos hôtes se sont régalés.

Servi avec un morceau de brownies apporté par un copain de mon fils: tout simplement exquis.


Recette dénichée sur le blog: Talons hauts et cacao. Un blog qui regorge de recettes sympathiques. 


Ingrédients:

  • 160 g de chocolat noir (dessert à 52% minimum)
  • 500 ml d'eau
  • 120 g de sucre semoule
  • 40 g de cacao amer


Préparation

Hachez le chocolat à l'aide d'un couteau. 
Dans une casserole, portez l'eau, le sucre, et le cacao amer à ébullition. 

Dès que le mélange bout, laissez frémir 5 mn tout en remuant. 

Ajoutez le chocolat haché en mélangeant au fouet.

Dès que l'ébullition reprend, ôtez du feu. 

Versez dans un saladier froid et laissez complètement refroidir quelques heures au réfrigérateur. 

Placez dans votre sorbetière et turbinez pendant une trentaine de minutes. 

Réservez le sorbet dans une boite hermétique et conservez au congélateur pendant quelques heures pour qu'il durcisse. 

Sortez le quelques minutes avant de déguster. 

Un pur délice! 






Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

1 commentaire: