mercredi 22 mai 2013

TARTES FINES TOMATE FETA BRESAOLA FACON PIZZA

Il y a des soirs où je me demande ce que je vais faire à manger pour les enfants pendant que les parents font attention à leur ligne.... et puis je suis tombée sur cette recette qui m'a conquise. 

Les enfants se sont régalées.

Vous pouvez varier les ingrédients à l'infini en fonction de ce qui vous tombe sous la main!

La pâte est une belle trouvaille et le concentré de tomates change du coulis de tomates. 

Recette inspirée du blog: "Petits repas entre amis et en famille!"

Ingrédients:
(Pour 3 mini tartes d'environ14 cm de diamètre)

Pour la pâte:


  • 75 g de farine de blé complète
  • 25 g de farine de sarrasin
  • 25 g de son d'avoine
  • 100 ml d'eau minérale tiède
  • 6 g de levure sèche de boulanger
  • 1/2 cuillère à café de Fleur de sel de Guérande
  • 3 tours de poivre du moulin
  • 1/2 cuillère à café d'origan sec
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive au basilic

Pour la garniture:
  • 6 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 6 tranches de bresaola coupées en morceaux
  • 12 dés de féta
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 6 pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux
  • 3 olives noires à la grecques dénoyautées
  • quelques feuilles de roquette pour la décoration

Préparation:

Dans un saladier, mélangez ensemble les farines et le son d'avoine, la levure, le sel et le poivre et l'origan sec.

Versez l'eau tiède puis l'huile.

Amalgamez à l'aide d'une cuillère en bois puis recouvrez d'un linge propre près d'une source de chaleur. (J'ai fait lever la pâte dans mon four préchauffé à 35°C).

Laissez pousser 1h environ.

Préchauffez le four à 230 ° C. 
Retournez la boule de pâte sur le plan de travail préalablement légèrement fariné.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte puis formez les trois disques de pizza à l'aide d'un bol qui vous servira d'emporte-pièce.

Garnissez avec la garniture de votre choix ou comme moi en étalant le concentré de tomate puis en parsemant une cuillère de parmesan sur chaque pizza. 

Ensuite disposez la féta, les tomates séchées, les olives et le bresaola. 

Enfournez pour une douzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. 

Laissez légèrement refroidir puis disposez quelques feuilles de roquette par dessus. 



Vous pouvez accompagnez les pizzas d'une salade de roquette. 









Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 



1 commentaire:

  1. ha-ma-isl.blogspot.com3 janvier 2014 à 21:37

    bonsoir à tous
    J'adore ces tartes !


    visiter le lien pour telecharger livres de cuisine gratuit!

    ha-ma-isl.blogspot.com

    RépondreSupprimer