dimanche 12 mai 2013

RILLETTES ALLÉGÉES AU DEUX SAUMONS

On commence à préparer le maillot; enfin avec ce temps on se demande si on arrivera à la mettre un jour....

Ces rillettes sont allégées car elle ne contiennent ni beurre, ni crème; seulement du fromage frais.


Elles sont parfaites en tartinade pour l'apéritif.




Ingrédients:


  • 120 g de saumon frais (1 pavé de saumon pour moi)
  • 40 g de saumon fumé
  • 80 g de fromage frais type St Morêt
  • 1 filet de jus de citron
  • Sel et poivre


Préparation:

Émiettez le saumon frais puis découpez le saumon fumé en petits morceaux.

Écrasez grossièrement l'ensemble à la fourchette.

Ajoutez le fromage frais puis mélangez bien pour que cela fasse une pâte homogène.

Salez, poivrez et ajoutez un filet de jus de citron.

Placez au frais avant de servir (minimum 2 heures).

A déguster avec des gressins ou sur des toasts maison.



Bon dimanche!









Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


4 commentaires:

  1. super recette pour un petit apéro!bien appétissant
    bonne journée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. j'en fais parfois et y ajoute un peu d'aneth j'adore

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! Parfaites avec des crudités pour un apéro gourmand! C

    RépondreSupprimer