vendredi 31 mai 2013

MAKIS AUX RILLETTES AU DEUX SAUMONS

J'adore surprendre mes hôtes à l'apéritif en testant des nouvelles recettes. 

Je trouve ce moment très convivial qui se prête parfaitement aux découvertes!

C'est alors que je suis tombée sur la recette d'Isabelle du blog "j'en reprendrai bien un bout...". Un blog fantastique.

Je me suis dit que cela irait parfaitement avec la recette des rillettes allégées au deux saumons que je vous confiais il y a quelques semaines. 

Nos hôtes ont été littéralement conquis! 


Ingrédients:
(pour 15 à 18 makis)
  • rillettes allégées au deux saumons maison (la recette se trouve - ici -)
  • 3 à 4 tranches de saumon fumé
  • une feuille de nori (algue japonaise pour réaliser les makis)
  • graines de sésame noir
  • sauce soja
Préparation:

Préparez les rillettes (- ici -) et réservez au frais. 

Découpez des bandes de saumon.

Étalez un peu de préparation de rillettes et rouler.

Dans la feuille de nori, découpez des bandes de 0,5 cm de large et enroulez les autour de chaque makis en serrant bien.

Saupoudrez de quelques graines de sésame noir.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir. 

Trempez dans de la sauce soja.





Régalez-vous!






Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 




Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 


1 commentaire: