mercredi 10 avril 2013

BISCUITS AU KINDER SURPRISE

Les cloches (de Pâques!) ont été généreuses cette année. 
On se demande chaque année comment on va faire pour manger tout ce chocolat... 

Alors je me suis dit que j'allais le recycler en biscuits pour ne pas le gâcher. 

C'est tout simplement une tuerie! 


Recette dénichée sur le blog "Les gourmandises d'Isa"

Ingrédients:

  • 75 g de beurre à température ambiante
  • 50g de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 6 oeufs kinder surprise (environ 60g)

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Chemiser deux plaques à  biscuits de papier parchemin et réserver.

A l'aide d'un fouet, mélangez le beurre, la cassonade et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure et les oeufs Kinder, cassés en petits morceaux, puis mélangez.

Prélevez un peu de pâte avec une cuillère et formez des petites boules de pâte de la grosseur d'une grosse noix.


Déposez-les sur la plaque dz four recouverte de papier cuisson, en les espaçant un peu.


Aplatissez les légèrement avec les doigts.

Enfournez pour 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des biscuits soit légèrement doré.


Laissez les refroidir sur une grille.










Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

1 commentaire:

  1. Bonne idée, j'ai recyclé mes petits oeufs de Paques dans des cupcakes. Je les ai laissé en entier au coeur du cupcake comme ça c'est la surprise.

    RépondreSupprimer