lundi 11 mars 2013

ROCHERS NOIX DE COCO

En pâtisserie il m'arrive souvent de me retrouver avec un blanc d'oeuf orphelin de son jaune. 



Et là je prend pitié de lui et j'ai du mal à lui faire finir ses jours au fond de l'évier... Alors j'opte le plus souvent pour des rochers à la noix de coco. 

Ultra rapide à faire et tellement bon. 

Encore meilleur avec de la noix de coco fraîchement râpée mais je n'en ai pas toujours sous la main! 



Ingrédients
(pour une vingtaine de mini rochers)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 50 g de noix de coco
  • 50 g de sucre semoule

Préparation:

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez tous les ingrédients (ne pas battre le blanc en neige).

A l'aide d'une petite cuillère, prenez un peu du mélange et disposez le sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfournez et laissez jusqu'à ce que les rochers aient une belle couleur (environ 10 à 12 minutes).



2 commentaires:

  1. C'est rigolo, j'en ai justement fait ce we!! Pour les blancs d'oeuf, ils se congèlent très bien, pour éviter de "gacher" et en avoir sous la main pour faire de financiers, meringues, tuiles,... plus tard! Bises. C

    RépondreSupprimer
  2. Hum, les financiers, mon péché mignon...

    RépondreSupprimer