lundi 25 février 2013

YAOURTS SUCRÉS MAISON

Depuis que j'ai reçu ma yaourtière à Noel, je ne m'en lasse pas.

Je crois que je n'ai jamais acheté autant de lait!

La recette de base est un jeu d'enfant une fois qu'on a trouvé le bon dosage.


Ingrédients:
  • 1l de lait entier ou 1/2 écrémé (chez nous c'est avec du lait entier car c'est bien meilleur!)
  • 1 yaourt nature ou ferment
  • 2 cuil. à soupe de lait en poudre
  • 5 cuil. à soupe de sucre en poudre
Préparation:

Versez le yaourt nature dans un saladier et remuez énergiquement avec un fouet.

Ajoutez le sucre et remuez à nouveau. 

Ajoutez progressivement le lait et remuez.
Puis enfin le lait en poudre et remuez de nouveau. 

Ensuite, remplissez les 7 pots de yaourts et mettez la yaourtière en marche pour 9h (ou 10h avec du lait 1/2 écrémé).

Lorsque la machine a fini son travail, laissez les yaourts refroidir.
Puis mettez les au réfrigérateur pour au moins 4h. 

Vous obtiendrez alors des yaourts bien fermes et onctueux.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire