samedi 23 février 2013

SALADE DE CHOU-RAVE AU SÉSAME

Mais qui est donc ce petit chou qui me fait de l'oeil à chaque étal de supermarché et de marché? 
Intriguée mais en même temps craintive de ne pas savoir comment le cuisiner, je passe mon chemin. 

Et puis il y a deux jours une amie me parle de lui.
Il s'appelle ici Kohlrabi (un petit nom qui me plait bien!) et chou-rave en France.



Je m'empresse d'aller en acheter un et décide de le faire en salade. 

Ingrédients
(pour 2 à 3 personnes)
  • 250 g de chou-rave pelé, tiges et feuilles retirées
  • 1 cuil. à soupe rase de graines de sésame
  • Le zeste d’un citron vert
  • Quelques feuilles de coriandre ciselée
    Vinaigrette asiatique
  • 3 cuil. à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuil. à café de vinaigre de riz
  • 2 cuil. à café d’huile de sésame
  • 2 cuil. à café d’huile d’olive
  • 1 cuil. à café de sucre roux
  • 1 cuil. à café de nuoc mam

Préparation:

Après avoir retiré la peau un peu dure qui entoure le chou-rave, lavez-le puis râpez-le dans votre robot.

Mettez dans un saladier.

Ajoutez le zeste de citron et les graines de sésame.

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette en émulsionnant l’ensemble, à l’aide d’un petit fouet.

Goûtez et rectifiez éventuellement les saveurs.
Versez la vinaigrette sur la salade, mélangez, ajoutez la coriandre et servez.

Recette tirée du blog: "C'est moi qui l'ai fait"

Une belle découverte.





2 commentaires:

  1. Hum ! Ça a l'air délicieux ! Je l'essaie pour ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. Je note ton idée d'assaisonnement, d'autant plus que j'ai un faible pour les saveurs asiatiques. J'ai tous les ingrédients à la maison, il ne me reste plus qu'à acheter un Kohlrabi lors de mon prochain passage au supermarket. Merci cette idée ! Christelle

    RépondreSupprimer