dimanche 17 février 2013

MARBRÉ AU NUTELLA


Ici, la pâte à tartiner à la noisette (comprenez le Nutella!) est réservée aux crêpes.

Alors j'ai voulu lui trouver une variante d'utilisation... 

En fouinant un peu, je suis tombée sur cette recette.

Mes petits cobayes en redemandent! 
Le cake est très moelleux et à ma grande stupéfaction, il n'est pas du tout écoeurant.

Recette tirée du blog "La main à la pâte"

Ingrédients:
  • 5 oeufs blancs et jaunes séparés
  • 125g de farine
  • 1 demi sachet de levure
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de nutella (pour la recette du Nutella maison, c'est par ICI)


Préparation:

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajoutez la farine et la levure et mélangez énergiquement. 
Séparez la pâte en deux.

Dans une des pâtes ajoutez le sucre vanillé et dans l'autre le nutella.
Bien mélangez les deux pâtes.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporez les délicatement dans chaque préparation en commençant par deux cuillerées afin de détendre le mélange.

Dans un moule à cake beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone), versez les deux préparations en alternant les couches.

Préchauffez le four à 180° (à adapter à votre four) pendant 10 minutes puis enfournez le gâteau pour une trentaine de minutes. Démoulez le gâteau et laissez le refroidir.



1 commentaire:

  1. Essai encore concluant avec cette recette, malgré un doute lors de la réalisation ( je trouvait la pâte pas assez liquide ) le résultat fut au rendez vous et dévoré au gouter .

    RépondreSupprimer